Cap sur les divers modèles de grilloir



Toute occasion est bonne pour faire du barbecue et se retrouver avec ses proches ! Il est toutefois difficile de choisir un modèle de grilloir exact, dans la mesure où vous avez beaucoup plus d'options que le charbon de bois et le gaz. Que vous cuisiniez des hamburgers ou que vous prépariez un festin, jetons un coup d'œil sur les différents modèles de grilloirs.

Grilloirs au charbon de bois


Les grilloirs au charbon de bois idéals pour ceux qui souhaitent économiser, qui apprécient la saveur du charbon de bois et qui pour petits groupes de personnes. Un vrai classique ! Ce modèle de grilloirs confère une grande maniabilité, une facilité d’utilisation considérable et procure une saveur fumée difficilement surpassable. Ils sont plus lents à réchauffer que les grils à gaz ou électriques, mais peuvent produire une chaleur plus intense. Sans boutons de contrôle de température, les grilloirs auront besoin de charbon de manière à créer des zones de cuisson indirecte et directe.
L'utilisation d'un gril au charbon de bois est plus compliquée et prend plus de temps qu'un gril au gaz du fait que les briquettes transformés en cendres doivent être nettoyées après chaque utilisation. La saveur en vaut toutefois la peine.

Grils à gaz


Dédiés à ceux qui préfèrent disposer d’un plus d'espace, en plus d'une utilisation facile, ce sont les modèles de grilloirs de jardin les plus courants. Les grils à gaz se réchauffent plus vite, sont faciles à utiliser et nécessitent beaucoup moins de nettoyage que les autres types de grils. Vous n'obtenez pas exactement la même saveur fumée qu'en cuisinant avec du charbon de bois, certes, mais vous pouvez quand même y griller toutes sortes d'aliments, y compris ces délicieuses garnitures de barbecue.
Les grils à gaz sont disponibles dans une grande variété de tailles. Ils ont tendance à être l'option la plus coûteuse, alors soyez prêt à faire un investissement à plus long terme. Plus est, avec un entretien et des soins réguliers, votre gril à gaz perdurera dans le temps. La plupart des modèles proposés sur le marché sont équipés pour fonctionner au propane, que vous devrez remplir ou remplacer au besoin.

Grilles électriques d'extérieur


Particulièrement conçu pour les personnes vivant dans un condo où il n'est pas permis de griller au gaz ou au charbon de bois, ou qui ne dispose pas d'un grand espace extérieur.
Si vous ne voulez jamais vous soucier des tracas de manquer de propane ou le fait de devoir nettoyer la cendre, essayez un gril électrique extérieur. Si vous ne voulez jamais vous soucier des tracas de manquer de propane ou de nettoyer un gâchis de charbon de bois cendré, essayez un gril électrique extérieur. Il suffit de le brancher à un réseau électrique et de commencer à cuisiner. En moyenne, les grils électriques d'extérieur sont les moins encombrants. Ils s'adaptent parfaitement sur un balcon et se déclinent en modèles compacts.

Le collectif des créateurs de la mode